Renouveau du parc de la Theuillerie

L'essentiel
19/09/2024

Chers rissois.es,

Nous sommes ravis de vous inviter au prochain temps fort consacré à l’avenir du parc de la Theuillerie.

Après quelques mois de travail en interne au sein de l’équipe du projet de réaménagement  en collaboration avec les élus et services de la ville, nous avons le plaisir de vous inviter le dimanche 13 octobre à la Theuillerie, pour une journée conviviale d’information sur les travaux à venir.

Nous sommes heureux de partager cette journée d’événement avec Octobre Rose, qui organise sa course et sa marche contre le cancer du sein le même matin. Vous pourrez donc nous rejoindre après cela pour un pique-nique dans le parc.

Au programme :

• 12h – Pique-nique citoyen avec café offert par la ville de Ris-Orangis et Fanfare
  • 14h – Prise de parole de Monsieur le Maire Stéphane Raffalli

De 14h à 17h :

• Visite libre du parc avec : Expo photo naturaliste organisée par Octobre Rose, Parcours sonore (diffusion du podcast réalisé dans le cadre de la démarche participative), …
  • Stand projet : Venez découvrir les plans, maquette, matériaux, et retracer la démarche empruntée pour ce projet hors-normes. Présentation des travaux à venir et du calendrier.
  • Atelier terrazzo : fabriquez les maquettes du futur mobilier du parc.
  • 14h30 : atelier programmation : imaginons ensemble les animations pour le parc durant la période des travaux et après.
  • 16h : spectacle jeune public « Touche pas à mon arbre » de la compagnie Aktant théâtre.

Merci de confirmer votre présence en vous inscrivant via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScktpLzzAd-9JD3x8iQ8fFpNHUxrUiIeCHlQbWPVLyYBvCJ8g/viewform?usp=pp_url

N’hésitez pas à partager cette invitation autour de vous afin que le plus grand nombre puisse participer à cette belle journée.