Introduction
Ris-Orangis, grandeur nature
Notre ville regorge de nombreux espaces verts. À pied mais aussi à vélo, baladez-vous et découvrez autrement votre ville et son environnement. Les berges de Seine, le lac des Docks de Ris, la forêt toute proche sont une invitation à l’évasion et au dépaysement. Parcs et jardins vous accueillent pour un moment de détente.
Parcs, Aires de jeux & Parcs forestiers
LES BERGES DE L’ÉCOUTE-S’IL-PLEUT
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : S'inscrire
LE PARC DE LA THEUILLERIE
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : S'inscrire
LA PROMENADE DES BORDS DE SEINE
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : S'inscrire
LES BALADES À FAIRE
Lac des Docks de Ris
Ce qui s’appelle aujourd’hui le lac des Docks de Ris, était un étang artificiel qui servait de réserve incendie pour le Service des Alcools du Ministère des Finances qui occupa à partir de la fin des années 30 et durant une cinquantaine d’années cet espace industriel qui vit se succéder un grand nombre d’entreprises.
DécouvrirLa Malterie
Située près des bords de Seine, l’usine Diamalt appartenait à la Société Anonyme Progil qui fabriquait et commercialisait le Diamalt, un sirop ambré de malt et les “Diases Progil”.
DécouvrirLe Jardin partagé du Plateau
Ce jardin collectif est créé en 2014 à l’initiative d’un groupe d’habitants résidant dans le quartier du Plateau et souhaitant participer à son animation. Ce jardin est un lieu de convivialité et d’échanges entretenu par des habitants volontaires et identifiés. Il est ouvert à tous à des moments précis pour accueillir du public et diverses animations.
DécouvrirL’Hôtel de Ville
L’ancienne mairie construite vers 1861 sur la route nationale 7, près de l’église, étant devenue trop petite, la municipalité racheta en 1927 le Château de Fromont et une partie de son parc pour y installer le nouvel Hôtel de Ville qui fut inauguré le 10 juillet de la même année.
Découvrir