Accès rapide
L’atelier santé villeLes établissements de santéPharmacies de gardeSanté mentaleVaccinationViolences intrafamilialesIntroduction
Santé
Établissements de santé, numéros d’urgence, pharmacies de garde… trouvez toutes les informations utiles.
L’atelier santé ville
La ville agit pour la prévention et la santé
Cet atelier a vocation d’être au plus près des Rissois-es et de favoriser l’accessibilité à la santé.
Créé en 2014, l’Atelier santé ville (ASV) de Ris-Orangis œuvre pour la promotion de la santé des habitants en proposant des actions de proximité et en favorisant la mise en réseau des acteurs de la santé du territoire.
Les établissements de santé
Découvrez l’offre de soins diversifiée
La Municipalité a particulièrement à cœur la mise à disposition d’une offre de soins complète et ne ménage pas ses efforts pour l’améliorer. Ainsi, la ville soutient et accompagne le développement d’un véritable pôle d’excellence au cœur du département de l’Essonne.
En savoir plusPharmacies de garde
Des pharmacies sont ouvertes tous les jours
Soucieuse de favoriser les services de proximité, la ville de Ris-Orangis met à votre disposition une liste de pharmacies de garde sur la commune. Les numéros d’urgence classiques (15 et 18) ainsi que les commissariats de police (17) peuvent aussi vous renseigner pour trouver la pharmacie de garde la plus proche.
En savoir plusSanté mentale
L’épidémie de Covid-19 et les confinements ont eu un impact important sur notre vie quotidienne, notre santé physique et mentale. Si vous éprouvez des difficultés, différents dispositifs d’accompagnement existent.
En savoir plusVaccination
Luttons contre la Covid-19 par la vaccination
Les personnes âgées de plus de 80 ans souhaitant faire leur 4ème dose de rappel peuvent prendre rendez-vous au 0800 730 957
7 jours sur 7 de 6h à 22h.
Violences intrafamiliales
Détecter et prévenir les violences dans le cercle familial
Vous craignez la violence de votre conjoint.e sur vous ou votre enfant, vous recevez des insultes, vous êtes dévalorisé.e en permanence ? Ce n’est pas normal, il s’agit de violences.
En savoir plus