Étape 7 : Le Parc du Château de Fromont

Boite à lire, place du Général de Gaulle, 91130 Ris-Orangis

Quand en 1695, Philippe de Lorraine entame la reconstruction du Château de Fromont à Ris-Orangis (aujourd’hui l’Hôtel de Ville), il fait appel à André Le Nôtre pour dessiner le jardin. Mais le célèbre jardinier décéda en 1700 sans avoir eu le temps de réaliser lui-même son jardin à la française.

La reconstruction du château ne sera complètement terminée qu’en 1715.

L’ancienne mairie fut construite vers 1861 sur la Nationale 7, près de l’église. Devenue trop petite, la Municipalité décide de racheter en 1927 le Château de Fromont et une partie de son parc afin d’y installer le nouvel Hôtel de Ville, inauguré le 10 juillet 1927. Elle y transfère ainsi son administration et installe dans l’aile droite du château, le bureau de Poste qui se trouvait jusqu’alors sur la place du Monument aux Morts.

Trouvez et flashez le QR code pour passer à l’étape suivante !

Dernier Indice : Mon tout est le premier nom de la ville de Ris-Orangis.